Thank you for voting Crowdsignal Logo

Pour la Pro A, vous préférez… (Poll Closed)

  •  
     
  •  
     
  •  
     
Nombre de voix : 884
6 Comments

  • Blutch87 - 13 years ago

    Je vote aussi pour un petit groupe de GROSSES locomotives (3 ou 4). Il faut donner la confiance aux investisseurs pour sortir le basket de son trou et tirer le basket vers le haut!! Avec les résultats du hand, ils vont finir par nous piquer le peu de droit TV dont on dispose. Donc 3 ou 4 grosses équipes avec au moins une (je serais tentais de dire deux) qui fait systématiquement le top 16! Sinon des résultats en Eurocup. Mais quelque chose qui marque, et surtout qui marque sur la durée!!!

  • Foenkinos - 13 years ago

    Je vote pour une solution qui n'est pas proposée : un petit groupe de GROSSES locomotives :)

  • steph-sport - 13 years ago

    1 ou plusieurs locos, à condition qu'elles soient capables d'avoir de bons résultats en euroleague(c'est à dire de représenter dignement le basket français), ce qui n'est évidemment pas le cas actuellement, car si c'est pour jouer les terreurs en championnat et se retrouver la queue entre les jambes dans l'épreuve reine(au mieux qualification (très?) pénible pour le top 16, alors là, non merci.
    On en revient toujours au CSP(eh oui), victoire(93), 1/4(94) et à nouveau F4(95), car, même la très forte équipe de PauLO, celle des Diaw, Pietrus et compagnie, qui écrasait la pro A n'avait pas fait mieux(sur plusieurs saisons), qu' 1/4 de finale d'Euroleague(un gâchis étant donné le talent, le potentiel phénoménal(pour l'Europe s'entend) de cette équipe).
    Etant donné la situation actuelle, l'incertitude hiérarchique est le bon choix(waouh, le PB 86 mal en point qui tape CB), car, même si nous n'existons pas à l' "international", le championnat de pro A est vraiment très sympa, avec de formidables commentateurs et un chouette public.

  • Vincent - 13 years ago

    Ne nous le cachons pas, ce qui arrive aujourd'hui à l'ASVEL est un désastre économique pour l'ensemble du Basket français ! Beaucoup d'argent est investit et le R.O.I (Retour sur Investissement si cher aux entreprises) est nul ! Un projet de grande salle, mais l'incertitude totale sur les capacités du "sportif" pour la remplir ! La confiance des instances de l'Euroleague qui donne des invitations pour soutenir le projet mais aucun retour sportif...Une équipe construite autour de la seule "star" française du championnat (Gelabale) et de jeunes français plein d'avenir (Lacombe, Jakson, Tillie...) mais un projet qui a toutes les chances de péricliter.
    OUI le championnat a besoin de LOCOMOTIVES pour atirer les INVESTISSEURS et le PUBLIC qui a aussi besoin de stabilité pour devenir supportaire d'une équipe (retrouver un noyau de joueurs d'une année sur l'autre). Pour conserver un degré d'insertitude ils faut plusieurs LOCOMOTIVES (entre 3 et 4 à mon avis)

  • force rouge - 13 years ago

    L'incertitude hiérarchique OK, mais avec des top teams d'Euroleague, pas une masse d'équipes plutôt médiocres comme actuellement....

  • Converses - 13 years ago

    Non!!! Ne revenons pas a l'epoque ou Pau et Limoges se partageaient tous les titres.... So boring!!!

Leave a Comment

0/4000 chars


Submit Comment

Create your own.

Opinions! We all have them. Find out what people really think with polls and surveys from Crowdsignal.