Êtes-vous d’accord avec Eric Schmidt ou Bill Gates ?

6 Comments

  • MIGAN Lionel - 9 years ago

    Je partage le point de vue de bill Gates et ceux des précedents intervenants. Je suis convaincu que ce n'est pas internet qui va éradiquer totalement des maladies coe le paludisme mais des solutions et des soins efficaces. Cependant je suis plus que convaincu,que la révolution numérique va accélerer l'éradication de ces maladies et serait très bénéfique pr l'Afrique. Par exemple, on parle en droit de jurisprudence, qui désigne l'ensemble des décisions de justice relatives à une question juridique donnée. Il s'agit donc de décisions précédemment rendues, qui illustrent comment un problème juridique a été résolu. Si je prends le cas de la santé, vous n'êtes pas s'en savoir que il y a tellement de maladies rares dont on souffre en Afrique qui ne trouvent pas d'explications ni de remèdes au niveau de nos médecins alors imaginez qu'il y ait connexion des hopitaux entre eux en Afrique et avec le reste du monde, je suis sûr que ces médécins vont trouver des approches de solutions à ces maladies car des spécialistes d'autres pays auraient déjà traités cela et auraient rendu public cela. Dans le domaine de l'éducation, ce serait la même chose et nous assistons déjà à cela avec le e-Learning (MOOCs) où tu peux suivrent des cours dispensés par d'éminents professeurs de grandes universités et avoir ton certificat à la fin. Ce sont les avantages de la révolution numérique. Nous savons tous que l'Education est larme indispensable pour lutter contre le sous-développement car je dis que si uun pays veut se développer, sa population doit avoir le minimum requis d'éducation.
    Dans le domaine des finances aussi, nous n'avons plus besoin de circuler avec de fortes sommes d'argent en espèce sur nous mais avec des cartes magnétiques nous pouvons nous déplacer et prendre la somme d'argent que nous souhaitons disposer dans n'importe quel pays du monde.
    Je pense que nous avons tout a gagné en commençant dès maintenant car si nous ne faisons rien cela va s'imposer à nous d'une mannière ou d'autre autre.

  • Fatouma Zara Diallo - 9 years ago

    Dans des pays à faible revenus où beaucoup n'ont pas été instruits, je ne crois pas vraiment que Internet pourrait être utile à tout le monde. Il faut prioriser les besoins de ces populations qui sont parmi les plus pauvres de la planète. Internet s'imposera de lui même à ces populations quand certains besoins fondamentaux (ou une partie d'entre eux) auront été assouvis.

  • Pierre Paul ASSE - 9 years ago

    Quel est l'intérêt d'être connecté à internet si l'on doit mourir de froid, de faim ou de la grippe, ou si l'on ne sait pas écrire son nom? Est-ce que, parce que l'on ne peut pas se soigner, l'on n'a pas le droit de s'informer ou de communiquer avec le reste du monde? Les réponses à ces deux questions dépendent des objectifs que l'on se fixe. Mon opinion personnelle est que les plus pauvres ont des besoins différents des autres. Etre connecté à internet peut effectivement améliorer le sort des pays les plus pauvres, mais ces derniers n'ont pas la capacité d'absorber l'outil informatique et utiliser tout son potentiel. Il faut un minimum de santé et d'éducation pour qu'internet puisse réellement jouer son rôle dans une société.

  • rémi - 9 years ago

    BILL GATES A entièrement raison internet ne peux résoudre tous ls problèmes , ex: ce n 'set pas internet qui lutte contre le virus EBOLA en Afrique de l ' Ouest mais la présence de médecins compétents

  • Rostand Obanga - 9 years ago

    L'internet ma aidé à Bien mes etudes et faciliter mes recherches

  • salohy - 9 years ago

    Mr Bill Gates
    Avec tout mon respect : vous avez tort. Car actuellement, le ict4d, le mhealth, le m4d, le mEducation ... dans lesquels microsoft (!!!!) investit notamment dans mon pays Madagascar ... ces approches aussi aident dans la lutte contre le paludisme.
    Je suis d'ailleurs fière de faire partie des gens qui font cela, en collectant les données de suivi evaluation des projets oeuvrant dans la lutte anti paludisme, en effectuant la gestion des stocks de medicaments anti paludeens ou en diffusant gratuitement des messages et conseils pour la prévention du malaria par telephone etc grâce à la technogie!!

Leave a Comment

0/4000 chars


Submit Comment