This user has not filled out their profile yet.

Polldaddy
Check out Polldaddy, the most easy-to-use survey software around. Start creating beautiful online surveys today.

Create an Online Survey

Seriez-vous d'accord pour que votre enfant suive une formation alternée ?

Posted 6 years.

2 Comments

  • Patrick - 4 years ago

    Malheureusement, je ne partage pas votre avis. La présence de stages ne signifie aucunement que la formation est conduite par alternance.
    L'alternance, c'est d'abord une succession organisée de temps à l'école et en entreprise, c'est une conception précise des apprentissages et de l'acquisition des savoirs, c'est une pratique pédagogique adaptée qui permet la liaison entreprise/école, c'est un enemble de relations où de nombreux acteurs interviennent...

  • Martin - 5 years ago

    Alternance et formation alternée.

    Dans l'actualité récente, le terme alternance est utilisé tant par les ministres (de l'éducation nationale, du travail...) que par les différents médias de façon trop imprécise.

    Toute formation professionnelle initiale, préparant à un diplôme de l'éducation nationale (par exemple : CAP, Bac pro, BTS...) doit être identifiée et reconnue comme une formation alternée ou en alternance. Et il existe deux parcours, l'un est la voie scolaire et l'autre la voie de l'apprentissage.
    L'élève apprenti, sous contrat de travail particulier avec une entreprise, alterne sa formation dans deux lieux distincts, l'entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et le CFA pour la formation théorique et technologique.
    L'élève lycéen ou étudiant (sous statut scolaire) reçoit une formation alternée, il suit l'essentiel de ses cours au lycée (LP, STS...) et acquiert également une formation en milieu professionnel obligatoire (par exemple : 22 semaines de PFMP pour un bac pro).

    Par conséquent, l'alternance existe dans toutes les formations professionnelles initiales (sous statut scolaire ou par apprentissage) ou continues préparant aux diplômes de l'éducation nationale.

Leave a Comment

0/4000 chars


Submit Comment