Petite question en rapport avec l'actu féministe : votre titre de "mademoiselle" et vous...

6 Comments

  • kovtcv - 13 years ago

    Beh moi carrément j'aime bien qu'on m'appelle "mon petit" lolll

  • elise - 13 years ago

    Le terme Mademoiselle est anachronique par tout ce qu'il charrie d'infantilisant pour les femmes.
    On se sent plus jolie, plus jeune, plus attractive parcequ'on nous appelle Mademoiselle ? c'est vraiment pathetique ! Nous sommes "des femmes" face à "des hommes" et il n'est pas nécessaire
    d'ajouter un sous-groupe qui ne flatte que la vanité de celles qui le revendique.

  • liliane - 13 years ago

    A 64 ans, mère et grand-mère célibataire, je me fais toujours appeler mademoiselle, car c'est comme cela qu'on s'adressait à moi quand j'étais une petite fille et je n'ai pas trouvé ce qui justifierait qu'on change mon appelation (premier poil? première règle? premier amant? premier enfant? première ride? premier rhumatisme? ..?) alors que pour ces messieurs, rien ne change.
    Faut-il désormais appeler les petites filles "madame" à l'équivalence du "monsieur" des garçonnets pour que les formulaires soient simplifiés? j'en doute.
    Et j'ai toujours un plaisir d'afficher mon choix de célibat.

  • Tirion - 13 years ago

    Réponse 6 : Je ne suis pas mariée mais tout le monde m'appelle Madame quand même et ça ne change pas grand chose...

  • Antisexisme - 13 years ago

    Mais euh.. je ne pense pas que les personnes contre le "mademoiselle" prétendent que celles qui y tiennent sont forcément anti-féministes.

    Perso, je suis pour sa suppression dans les formulaires (dans la vie courante aussi, mais ça, ça doit venir d'un changement de mentalité), mais si une personne n'est pas d'accord avec moi, je ne vais pas la traiter d' "anti-féministe"... Ça dépendra de ses arguments, ça. Elle sera juste en désaccord avec moi sur ce point précis, et ce n'est pas très grave, je trouve.

  • hoareau - 13 years ago

    C'est vrai vraiment risible cette histoire ...cela veut dire qu'une femme non mariée se se sent inférieure à une femme mariée...quelle contradiction pour ces personnes qui se disent féministes.
    A plusieurs reprises lorsque j'appelle des femmes célibataires d'un certain age "Madame" elles 'ont tout de suite rappelé à l'ordre pour que je dise "Mademoiselle".

Leave a Comment

0/4000 chars


Submit Comment